Collecte de denrées 2012

0

Se choisir un arbre pour le décorer, rassembler sa famille pour une grande tablée, fêter le réveillon jusqu'aux petites heures. Noël et le temps des Fêtes sont des traditions ancrées au plus profond du Québec et de nous-mêmes. Malheureusement, alors que l'aide internationale de toute sorte décuple, peu est fait pour aider les familles d'ici à traverser cette période parfois difficile financièrement. Certaines familles, pour maintes raisons, peuvent avoir du mal à subvenir à leurs besoins et, par la même occasion, à profiter pleinement de ce lien qui les unit.

C'est pourquoi, encore une fois cette année, la Fédération des Québécois de souche, la Légion Nationale et la toute nouvelle organisation Bannière Noire tenaient à tendre la main à ces familles en amassant un maximum de denrées. La récolte effectuée a été plus que généreuse et ces denrées, une fois rassemblées, ne formaient rien de moins qu'un petit château. Nous tenons à remercier tous ceux qui y ont participé et qui nous aident à chaque année dans cette démarche.

 Les denrées seront redistribuées en région, au nom de nos organisations, afin de cibler des familles d'ici et de les aider à passer un plus beau Noël. L'an dernier, nous avions fait face à une situation de rectitude politique très particulière, car malgré nos bonnes intentions, les denrées avaient été refusées auprès d'un organisme d'aide. Semble-t-il qu'il était préférable de priver des gens de cette aide plutôt que d'accepter un don de vilaines organisations nationalistes.

Nous souhaitons par la même occasion souhaiter un très Joyeux Noël et une bonne année aux Québécois. Ce temps de l'année est propice à un retour aux sources, où il est bon de célébrer nos traditions et aussi ces liens qui nous unissent. Profitons-en.

Pour la préservation de notre peuple
FQS

Partager.

Les commentaires sont fermés.