Dallas: Meurtres de policiers blancs par un vétéran afro-américain

0

Micah JohnsonSource

L'homme qui a participé à l'attaque de policiers lors d'une manifestation pour dénoncer les violences commises par les forces de l'ordre à Dallas, au Texas, voulait tuer des policiers blancs.

«Un tireur ayant participé à l'attaque qui s'est soldée par la mort de cinq policiers à Dallas, au Texas, voulait tuer des Blancs, a annoncé ce vendredi le chef de la police locale, en précisant que ce suspect n'était affilié à aucun groupuscule.

"Le suspect a dit qu'il en voulait aux Blancs, qu'il voulait tuer des Blancs, en particulier des policiers blancs", a-t-il déclaré. Ce tireur, retranché dans un bâtiment de la ville, a été tué par les forces d'élite grâce à un robot télécommandé porteur d'une bombe, a indiqué le chef policier.

Micah Johnson, identifié par les médias américains comme le principal tireur présumé dans l'attaque ayant tué cinq policiers à Dallas, était réserviste de l'armée de terre américaine, avec un déploiement notamment en Afghanistan, a affirmé le Pentagone vendredi. Micah Johnson avait été déployé en Afghanistan de novembre 2013 à juillet 2014, selon les informations communiquées par un porte-parole de l'US Army, Cynthia Smith. Il était soldat, spécialiste de maçonnerie et menuiserie. »

(…)

Partager.

Donnez votre avis

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.