Le Harfang – No.6 Vol.5 – LE PQ : L’ORIGINE

0

COMME NOUS L’AVIONS PRÉVU, LA PARUTION DE NOTRE DERNIER NUMÉRO PORTANT NOTAMMENT SUR LA MORT DU PARTI QUÉBÉCOIS nous a valu de nombreux courriels provenant de défenseurs acharnés (le dernier bastion) du PQ nous accusant de diviser le vote souverainiste et ainsi faire le jeu du Parti libéral, certains allant même jusqu’à nous accuser d’être financés par le parti de Philippe Couillard.

TÉLÉCHARGER LA VERSION LIMITÉE GRATUITE DU HARFANG No.6 Vol.5 

Ces accusations, nous savions que nous les aurions, seulement il faut se rappeler une chose, nous ne divisons rien ; nous ne sommes pas dans l’équipe du PQ. Nous combattons pour notre identité et la survie de notre peuple, le PQ n’ayant aucune prétention à défendre l’identité québécoise ou l’intégrité de son peuple. Ça, il n’en a cure, il défend uniquement les intérêts de l’appareil législatif qu’on appelle la province de Québec. Ils défendent un État, nous défendons un peuple dans son essence même. Toujours est-il que ces critiques émanaient de gens qui ont une chose en commun : aucun de nos détracteurs n’avait lu les textes en question. Parler contre le PQ était un crime en soi pour ces dinosaures qui ne comprennent rien au monde qui les entoure et aux menaces qui pèsent contre notre nation.

Mais nous sommes bons joueurs et avons décidé de présenter ce mois-ci la genèse du Parti Québécois, une page d’histoire qui regorge de leçons. Après la fin du PQ, voici donc son début.

Nous avons aussi décidé de faire relâche en matière de Lectures dissidentes. Pas d’ouvrages de géopolitique, d’histoire ou d’essais, seulement de la littérature. Notre camp s’est toujours démarqué dans ce domaine, aussi il ne faut pas abandonner cet aspect de la culture, surtout que le combat actuel est d’abord et avant tout culturel. Certains des ouvrages recensés proviennent de deux maisons d’édition trop peu connues, soit Ars Magna, dirigée Christian Bouchet, et Auda Isarn, associée à l’excellente revue Réfléchir et Agir. Nous recommandons les livres sélectionnés, tout en soulignant bien que le catalogue de ces maisons d’édition regorgent de titres qui méritent l’investissement. La littérature reste un des échappatoires à la médiocrité ambiante. Il faut en abuser sans modération.

 

Éditorial

3

Merci Jeff !

4

Le PQ : l’origine

4

Souverainisme collabo !

6

Le pantin

7

Les cultivateurs égorgés halal

8

Des délais coûteux

9

Le Bastion social : lorsque l’État déclare la guerre à son peuple

10

60 ans de prison pour 9 militants

11

Ils sont timbrés !

11

Un second regard sur l’appropriation culturelle

12

Friberg : À la rencontre de la droite suédoise

13

Chronique kabalistique 4 : le chaos créatif

15

La Tour du Pin et le corporatisme

17

Translitt

19

Les «No-Borders» de la cause animale

20

La littérature canadienne selon O’Leary

21

Francis Bergeron : La littérature dans tous ses états

23

Le Français d’Europe

25

On attendra victoire

26

Le Hussard ne perd pas le nord

26

L’Édit de Mantes

27

Petit dictionnaire des débats interdits

27

Partager.

Donnez votre avis

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.