Remise de l’Hommage à un Québécois de souche 2012

0

Peu nombreuses sont les personnalités publiques qui se risquent à défendre l’histoire, l’identité et la culture canadienne-française. Le sacrifice de ces personnages témoigne de la grande sincérité de leurs agissements et de leurs déclarations. Ils compromettent leur réputation au quotidien dans une province où les médias et les groupes de pression sont majoritairement opérés par la gauche multiculturaliste.

C’est dans un esprit d’encouragement, de motivation et de soutien patriotique que L’Hommage à un Québécois de souche 2012 a été remis à monsieur Jean Tremblay, maire de ville Saguenay. Monsieur Tremblay s’est démarqué toute l’année par sa ténacité à défendre ses convictions traditionnellement québécoises, remplissant son devoir d’élu d’une main et parant le harcèlement acharné de l’extrême-gauche et des radicaux de la laïcité de l’autre.

Ses expériences médiatiques ont permis à plusieurs de faire le point face aux menaces qui pèsent sur notre société et notre identité. Elles ont permis aussi à la majorité silencieuse du Québec d’enfin s’identifier à un discours raisonnable – la grande vague d’enthousiasme identitaire qui s’en suivit le démontre fort bien.

Monsieur Jean Tremblay a donc reçu, en tant que récipiendaire de l’hommage, une croix de bois artisanale aux couleurs du drapeau saguenéen et portant au centre le Sacré-Cœur; cadeau symbolique, œuvre d’un artisan membre de la FQS, pour souligner le courage d’un protecteur des traditions nationales et catholiques. Un texte exprimant notre support accompagnait aussi le don.

Nous en profitons finalement pour saluer les efforts de tous ceux qui, à l’instar de Jean Tremblay, se dressent fièrement et solidement pour préserver ce qu’il nous reste d’authentique au Québec.

-La Fédération des Québécois de souche

 

Partager.

Donnez votre avis