La Banque Royale remplace des employés canadiens par des étrangers

0

50e495231bc188e725b12507c1d8215bLa presse canadienne nous apprend aujourd’hui que de nombreux employés de la banque RBC seront contraints de former des travailleurs étrangers qui les remplaceront pendant deux ans au pays et certains seront ensuite transférés en Inde. Une situation de plus en plus fréquente, puisqu'on se rappelle des travailleurs étrangers employés par McDonald's en Abitibi-Témiscamingue.

Cette situation est inacceptable, surtout après la récente réforme du programme d’assurance-emploi du gouvernement conservateur. C’est également le comble de l’ironie alors qu’on nous dit depuis des décennies que l’immigration ne vole pas les emplois des Canadiens mais comble des emplois dont les Canadiens ne veulent pas. Alors voilà que si des Canadiens veulent faire ce travail, on les met à pied et on les remplace par des étrangers pour ensuite transférer la majorité de ces emplois en Inde.Comme si ce n'était pas suffisant, Gordon M. Nixon, le président de la RBC à Toronto, siège au Toronto Region Immigrant Employement Council qui est partiellement financé par le ministère de l’Immigration. Zabeen Hirji, elle-même originaire d’Inde, est également employée par le TRIE, en plus d'être la responsable des ressources humaines et des programmes d’accès à l’égalité à la Banque Royale du Canada.  Ils sont donc en conflit d’intérêt direct. Ce même président (M. Nixon), selon le Financial Post, a lui-même reçu des redevances de 12.6 millions de dollars, une augmentation de 25% avec l’année précédente! à la base, M. Nixon empoche un salaire annuel de 1.5 millions, en plus de plusieurs autres millions en prime. La banque RBC a très bien performé malgré la récente crise économique mondiale, rendant la situation injustifiable.

 

 

La pression sur les travailleurs canadiens et québécois augmente, déjà que le gouvernement favorise l'embauche de minorités visibles et subventionne ces emplois à coups de 100 000$. La Banque Royale du Canada discrimine en faveur des minorités visibles, alors cette nouvelle favorisant des travailleurs étrangers ne fait qu’aggraver la difficulté d'embauche des Canadiens et des Québécois de naissance.

Pour couronner le tout, nous sommes confrontés au silence de la gauche et des syndicats, qui n'osent pas s'aventurer sur le débat entourant l'immigration!

F.Q.S.
Pour la préservation de notre peuple

1266,1,0,0,312,256,464,1,3,48,24,0,1,144


Sources:
http://www.radio-canada.ca/regions/abitibi/2012/11/18/001-mcdo-amos-maroc.shtml
http://business.financialpost.com/2013/02/04/rbc-boosts-ceos-pay-25-to-12-6-million/
http://www.radio-canada.ca/regions/colombie-britannique/2013/04/07/001-rbc-remplace-employes-canadiens-indiens.shtml
http://triec.ca/about-us/triec-co-chairs/
http://www.diversityinc.com/leadership/diversityinc-leadership-profiles-zabeen-hirji-royal-bank-of-canada/
http://www.tresor.gouv.qc.ca/fileadmin/PDF/faire_affaire_avec_etat/cadre_normatif/form_prog_egalite_emploi.pdf
http://www.rbc.com/collectivites-durabilite/_assets-custom/pdf/RBC-CRR-Report-2011-f.pdf

Partager.

Donnez votre avis