No.4 Vol.3 – Je me souviens

0

n4v3Pour ce qui est de la mémoire à long terme, même pas besoin de se poser la question: les Québécois ont oublié leurs origines, leur histoire et ses héros. Il suffit de demander à quelqu’un qui est Lionel Groulx et la réponse sera soit un collège ou une station de métro, selon le niveau d’éducation. Plus troublante est l’absence de mémoire à court terme. Aux dernières élections, les 18 mois de gouvernance péquiste avaient suffi à faire oublier aux Québécois le désastre teinté de corruption des libéraux et leur haut taux d’impopularité.

Aujourd’hui donc, nous souhaitons rappeler certains faits. Si plusieurs mouvements sont critiques de l’islam, qui se souvient du génocide arménien qui a eu lieu il y a un siècle ? L’antagonisme avec l’islam semble pour certains un phénomène nouveau, mais c’est là oublier un large pan de l’histoire européenne, qui est notre histoire si nous sommes capables de nous souvenir au-delà de 400 ans. Nous dévouons donc ce numéro à l’histoire oubliée, au génocide arménien, mais également au peuple serbe du Kosovo dont le calvaire est négligé, malgré le fait qu’il se déroule présentement. Et si la victimologie actuelle ressasse les crimes de l’esclavage transatlantique, il est bon de se rappeler que l’État islamique n’a pas inventé l’esclavage des infidèles, c’est une tradition bien musulmane.

Ce numéro a donc une saveur historique pour que la devise « Je me souviens » ne se réfère plus uniquement au souvenir d’une équipe de hockey déménagée au Colorado. Notre histoire, nous devons la connaître et nous la réapproprier.

Éditorial P.3
Le travailleur : première victime de l’immigration P.4
Nouvelle certification 100% bien pensant P.5
Un gouvernement certifié cachère P.5
Christus heri et hodie P.6
Pourquoi importer PEGIDA ? P.8
Où est Charlie ? P.9
Couillard, la colombe & la catapulte P.10
La chute d’un démiurge P.11
Alain de Benoist : Le Traité transatlantique P.12
Les fils à papa P.16
RIP Anthony Hilton P.17
Un an de réinformation P.18
Conséquence inattendue de l’indépendance du Kosovo P.18
KOSOVO P.19
Le génocide arménien P.21
Entretien avec Robert C. Davis P.22
Davis : Esclaves chrétiens, maîtres musulmans P.25
Lecture dissidente : Historiquement correct P.26
Lecture dissidente : Historiquement incorrect P.26
Lecture dissidente : Moralement correct P.27

Partager.

Donnez votre avis