Qu’est-ce que le mouvement «Atalante» ?

1

Ce groupe militant a fait la manchette à quelques reprises dans la région de Québec, en absence d’un site internet propre nous souhaitons remplir notre rôle de plateforme d’information et pouvoir référer les lecteurs aux bons endroits pour les rejoindre en cas de besoin, que ce soit pour des raisons médiatiques ou militantes. Voici donc leur texte de présentation.

Qu’est-ce que «Atalante» ?

Dans un premier temps il s’agit d’une héroïne de la Grèce antique, guerrière et amazone. Elle incarne l’héroïsme occidental, l’intégrité pure, la force, la jeunesse et la tradition.

Atalante c’est aussi un navire. Pour être plus précis, il est question d’une frégate de 36 canons, construit en Bretagne au 18e siècle. Atalante se distingue par sa participation à la guerre de 7 ans et plus particulièrement pendant la guerre de conquête en Nouvelle-France. C’est sous les ordres du Capitaine Vauquelin qu’elle tient son importance historique pour nous, en menant un combat à mort contre la flotte britannique. 

Atalante c’est aussi un mouvement identitaire. Un mouvement œuvrant sur plusieurs plans, que ce soit social, culturel, intellectuel ou sportif, le but est de créer une renaissance identitaire chez les Néo-Français du Québec.

Comment? En dénonçant l’adoption de politiques ethnomasochistes, la mainmise de la haute finance et des banksters qui nuisent à la souveraineté des nations et qui ont pour  but direct ou indirect de nier l’existence des peuples avec toutes les conséquences qui en découlent.

De quelle façon? Atalante utilise une démarche positiviste en opposition aux démarches négatives, réactionnaires,  et destructrices qu’utilisent d’autres mouvements. C’est donc en utilisant une démarche créative que s’articulent les différentes actions.


Le facebook de l'organisation: www.facebook.com/atalantequebec/

 

 

Partager.

Un commentaire

Donnez votre avis

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.