Recette de rat musqué du Michigan

0

rat musqué« Les traditions de trappe, de chasse et de pêche font également partie du patrimoine de cette communauté. Même au XXe siècle, plusieurs familles de la rivière Détroit apportaient un supplément important à leurs revenus grâce à la trappe des fourrures. Une ruelle de Détroit porte toujours le nom de Trapper’s Alley, en mémoire des marchands de fourrures qui occupaient autrefois le quartier. À Monroe, Michigan, où se trouvait l’ancienne colonie de la Rivière-aux-Raisins, à l’entrée du lac Érié, les descendants d’habitants français se désignent toujours comme Mushrat French, en mémoire de l’occupation principale de leurs ancêtres qui consistait à piéger les rats musqués. On entend aussi ce terme – Mushrat French – pour désigner le parler français des deux côtés de la rivière »

– Encyclopédie du patrimoine culturel de l'Amérique française 

Source

Ingrédients

2 rats musqués
1/4 tasse (60 ml) de vinaigre de cidre
4 oignons moyens hachés
1 paquet de lard salé
4 pommes Spartan ou Cortland
1 tasse (250 ml) de pruneaux
1 branche de céleri
1/2 tasse (125 ml) de bouillon de poulet
Sel et poivre au goût
Noisette de beurre
Filet de sirop d'érable


Préparation

Rincer les rats musqués et couper la queue. Couper les pommes et pruneaux en dés, puis réserver. Préchauffer le four à 350 °F. Ajouter les rats dans une casserole et les recouvrir d'eau avec le vinaigre de cidre. Porter à ébullition, puis vider l'eau.

Faire suer les oignons dans une casserole avec le beurre. Ajouter les rats et la branche de céleri et les recouvrir d'eau une deuxième fois. Porter une seconde fois à ébullition et vider l'eau.

Mettre les rats avec les oignons dans un plat allant au four, recouvrir les rats de tranches de lard salé, ajouter les fruits et 1/4 de tasse de bouillon de poulet. Saler poivrer et mettre au four sans couvrir. Cuire 1 h 30 et ajouter du bouillon s'il y a lieu.

À la fin de la cuisson, ajouter un filet de sirop d'érable et servir!

Partager.

Donnez votre avis