Solidarité aux gilets jaunes

0

Ce samedi, des militants de la Fédération des Québécois de souche ont souhaité démontrer leur solidarité avec le mouvement français des gilets jaunes en installant, dans le froid polaire du Québec, des mannequins arborant ce symbole d’insoumission devant le consulat de France à Québec.

Pour la Fédération des Québécois de souche, il n’est pas question d’émuler un mouvement extérieur. Copier pour tenter de créer une pâle copie de l’original n’a jamais fait partie de nos plans. Par contre, par ce petit geste, nous souhaitions démontrer notre solidarité avec ce mouvement citoyen, qui depuis sa création en octobre dernier, n’a pas baissé les bras malgré la répression et la diabolisation médiatique. C’est la France du peuple, la France qu’on n’écoute pas qui s’est levée, sur le prétexte d’une nouvelle taxe.

Comment ne pas faire de parallèle avec la situation qui prévaut ici. Le gouvernement de Justin Trudeau est aussi sourd que celui d’Emmanuel Macron, et de nombreux points rassemblent les deux hommes. Ardents mondialistes, proches de l’oligarchie, ils gouvernent sans se préoccuper du peuple qui ne peut compter sur aucun lobby pour se faire entendre.

Comme en France, Trudeau force une immigration dont le peuple ne veut pas, il ajoute des taxes, comme son homologue de l’Élysée et fait fi, au nom de son idéologie mortifère, des revendications légitimes de ceux qui sont trop pâles pour être écoutés.

La France en a eu assez et s’est levée. Ici aussi, le vent finira inévitablement par se lever. Ce n’est qu’une question de temps. En attendant, nos cousins français doivent savoir que nous les saluons dans ce combat non seulement légitime, mais nécessaire.

Fédération des Québécois de souche
Pour la reconquête de notre peuple

Partager.

Donnez votre avis