Le raccourci Ravary

0

Dans l’art de modéliser, d’idéaliser ses ennemis idéologiques, madame Ravary prend de l’expérience et devient excellente.

Dans le Journal de Montréal du 3 septembre 2014 (aujourd’hui), la chroniqueuse qui nous aime à sa manière n’hésite pas à mettre en garde les anciens communistes, recyclés souverainistes multiculturalistes (alléluia!), Gilles Duceppe et Mario Beaulieu, contre l’ambiance xénophobe qu’instaurent supposément les mouvements identitaires de la province au sein du mouvement en général.

Touché, coulé? Pas vraiment!

Le modèle Ravary

La FQS de Lise Ravary est en salopette, fume la pipe et crache partout. « Elle écri come sa » et s’en prend de manière gratuite et (attention!) xénophobe à tous les immigrants qu’elle croise sur son passage.

C’est là qu’on voit la différence entre ceux qui paient pour diffuser leur message et ceux qui sont payés pour publier des opinions prémâchées, galvaudées de raccourcis intellectuels.

Comparons, pour comparer, notre modèle à celui d’une chroniqueuse populaire du Journal de Montréal.


Le modèle Ravary : « Des collègues me reprochent de parler d’organismes marginaux comme la Fédération des Québécois de souche qui a organisé la campagne d’autocollants "0% halal, 0% cacher, 100% québécois" à Saguenay. »

La réalité: « Sur Facebook, la Fédération des Québécois de souche se défend de véhiculer un message xénophobe sur ces autocollants. Ils avaient été distribués aux militants de la Fédération pendant la période des sucres, au printemps, pour dénoncer les certifications cacher et halal pour certains produits de l'érable. » (Partout au Québec)

//tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/saguenay/archives/2014/08/20140804-122449.html



Le modèle Ravary : « Leurs proches parents, les Nationalistes du Saguenay qui, dans le but avoué de défendre les "intérêts ethniques" des Québécois de souche, ont créé une carte interactive "islamisation du Québec" qui indique l’emplacement de toutes les mosquées au Québec. (Pour quoi faire au juste ?) »

La réalité : « Nous publions cette carte interactive (cliquez pour naviguer) dans l'intention de démontrer à quel point l'islam s'implante lentement mais sûrement dans toutes les régions de la province. »

//natsaguenay.blogspot.ca/2014/07/cartographie-de-lislam-au-quebec.html



Le modèle Ravary : « Ou leurs cousins, les Nationalistes de Ville-Marie, qui mettent dans la même phrase "homosexualité" et "dégénérés". »

La réalité : « Tout cela est parfaitement en accord avec la semaine de la fierté gaie (sinistrement nommée Fierté Montréal) qui vient de se terminer, avec son habituelle dégradante parade où défilent tous les stéréotypes les plus vulgaires et dégénérés sur l'homosexualité humaine. Au lieu de montrer que les gais et lesbiennes sont des gens normaux qui ne demandent qu'à vivre normalement, on les expose dans la rue comme des animaux de cirque, déguisés en folles multicolores, en grosses pédales de cuir, en criarde drag queens et en jeunes hommes musclés en bobettes. »

//villemariefqs.blogspot.ca/2014/08/pour-la-preservation-des-femmes.html



Le modèle Ravary : « En juin dernier, la Fédération des Québécois de souche recevait en conférence (et en débat avec l’ex-ministre péquiste Richard Le Hir) le politologue français Pierre Hillard, un autre zozo d’extrême extrême droite. »

La réalité : « Il convient de remercier le Bonnet des Patriotes pour avoir organisé encore une conférence des plus réussies. Après Alain Soral et Marion Sigaut, Pierre Hillard était un autre intellectuel alternatif d'un très grand intérêt. »

https://quebecoisdesouche.info/conference-de-pierre-hillard-a-montreal/ 


Modéliser notre image

Quoi de plus commode, pour une chroniqueuse populaire, que de critiquer un modèle imaginaire (créé par elle-même) d’un mouvement qui peine à trouver une tribune objective pour défendre et faire connaître sa véritable image.

Probablement heurtée, à la base, par notre position sur le collectivisme juif à l’échelle provinciale, nationale et internationale, Lise Ravary n’a vraisemblablement pas fini d’inventer, de raccourcir et d’extrapoler à notre sujet.

Qu’elle sache au moins qu’il reste de lucides et vigilants nationalistes qui découvrent notre mouvement et apportent leur support chaque fois qu’elle écrit sur nous.

FQS
Pour la préservation de notre peuple

Commentaires

Partager.